Wealow – Marie Brossard


Nous avons le plaisir ce mois-ci de vous présenter Marie brossard, shapeuse et créatrice de la marque Wealow, voici son interview:

Boards Artisanales

Boards Artisanales

Petite Intro:

Je m’appelle Marie, j’ai 23 ans et je vie à Lyon, j’ai réalisé une mise à niveau en arts appliquées à Bellecour école d’art et j’ai ensuite intégré la vie professionnelle afin de préparer financièrement mon projet.


1. Bonjour Marie, tu viens de lancer Wealow, en quoi consiste ce projet et pourquoi ?

Bonjour Sarah, alors Wealow est une entreprise artisanale qui propose des boards au design féminisé. J’essaye au mieux de tendre vers une démarche éco-responsable et de traiter avec des produits et partenaires français.


2. Quelles techniques utilises-tu pour la fabrication et la décoration de tes planches?

J’utilise la technique de la sérigraphie.


3. Qu’est ce qui t’as poussé à monter ce projet ?

D’abord l’illustration, mes études en art m’ont plongés dedans mais il me manquait un travail plus matérielle. Le travail du bois que m’offre la création de skate a donc été la solution a un travail qui me correspond vraiment.


4. Tu utilises du placage érable Canadien Roarockit, pourquoi ce choix et comment as tu connu Roarockit ?

J’ai connu Roarockit sur internet et j’ai choisi de travailler avec Roarockit car vous êtes basé en France et je tiens à travailler au maximum avec des produits et partenaires nationaux, de plus vous proposez plusieurs types de placages que ça soit pour streets, pour longboards ou même en bambou. Enfin l’équipe est top et je n’ai jamais été déçu.

 


5. C’est le tout début de Wealow, comment cela se passe t-il pour l’instant ?

Ca se passe plutôt bien, je prépare des cartes de visite et des flyers afin de mieux faire connaître la marque, et je commence quelques modèles uniques.

Wealow Boards

Wealow Boards

6. Quels sont vos projets du moment et à venir ?

Pour la suite je souhaite développer surtout des modèles uniques et un partenariat avec des artistes est en train de se mettre en place, ainsi que des expositions sur Lyon.


7. Des remerciements, dédicaces ?

Oui quelques remerciement, d’abord à Manon Duport qui à réalisée les photos, à Ninon Chaboud pour toutes ses bonnes idées et à Unique en série qui m’a fait découvrir avec fraîcheur la sérigraphie.

 

 

Vous pouvez suivre Wealow sur facebook et commandez aussi directement sur son site internet !

Page Facebook Roarockit Skateboard Europe