Shaper of the month JF Skateboard


1- Présente toi ainsi que ton entreprise, qu’est ce que JF skateboard?

Hello, moi c’est Joël Meuwly, j’ai 32 ans menuisier de métier et artisan de skateboards/longboards et meuble divers mais, surtout fondateur de la marque JF-skateboards (J.Family-Skateboards) et du shop JF-Skatebaords (Skate & Tattoo) qui sont l’objet de cet article 😉 .

JF-skateoards c’est une marque née d’une passion de la ride et du bois qui se veut de représenter l’artisanat des skateboards / longboards Suisse avant tout, mais également la promotion des différents sports de ride comme le skate, trottinette freestyle, longboards, Pow Surf, Snowscoot et j’en passe.

2- Quand as-tu commencé ce projet?

Je crois que tout a commencé fin 2015 avec un pote Frank passionné de dessin. Nous partagions une passion commune « le skate » et avons commencé à réfléchir à différents projets. C’est comme ça qu’est né mi-2017 le shop JF-Skateboards (Skate & Tattoo) et par la suite fin 2020 la marque « JF-Skateboards » que j’ai lancé avec mon frère Jérémie.

3- Pourquoi as-tu créé JF skateboard?

Environ une année après (début 2017) avec mon pote Frank qui a commencé à s’orienter gentiment vers l’univers du tatouage nous  

nous sommes dit, mais pourquoi pas essayer d’ouvrir une petite boutique qui mélange skate et tatouage pour se retrouver avec un produit artisanal et unique en son genre 100% hand made.
Motivés par l’idée, nous avons très vite su trouver une surface commerciale et commencer notre activité.

4- Comment est venue cette idée de créer ses propres decks?

C’est à partir de là que je me suis mis à rechercher des planches sur internet et que d’un coup je suis tombé sur un site qui vendais du placage, pour moi, avec ma formation de menuisier, c’était une évidence, j’allais pouvoir mettre en œuvre mes idées.

À cette époque-là, je fabriquais déjà des longboards en bois massif à titre personnel.

Au début, c’était chaud, je travaillais dans une grande entreprise de menuiserie et le soir nous allions ouvrir le shop j’avais plus que le dimanche pour fabriquer les planches.

Très vite, j’ai compris que je devais faire un choix et il n’y avait pas besoin de me forcer. Ma passion, c’est avant tout l’univers de la ride.

Je me suis lancé à fond dans mes objectifs, il ne fallait pas faire les choses à moitié si nous voulions voir nos projets aboutir.

J’ai très vite passé commande sur ce site, j’ai commencé à faire mes propres planches pour des ami(e)s et moi.  

Ça a commencé à se savoir et j’ai eu mes premières commandes dans mon entourage.

JF-skateboards était amorcé.

5- Comment as-tu connu Roarockit?

Mon plus gros problème quand j’ai commencé, c’est que je ne trouvais pas de fournisseurs d’érable de haute qualitée, mais finalement après quelques recherches, je suis enfin tombée sur le site Roarockit. Quel soulagement, de la qualité, réactivité et toujours de bons échanges lorsque j’ai besoin de renseignements.

Entrepot Roarockit
Roarockit Skateboard Europe

6- Où pouvons-nous te trouver ? Où commercialises-tu tes produits ?

 

Actuellement, vous pouvez trouver tous nos produits dans notre magasin JF-skateboards (skate and Tattoo) à Rue du Marché 16, 1820 Montreux Suisse.

Ainsi que sur notre e-boutique JF-skateboard  dans lequel nous livrons sur commande dans toute l’Europe.
 Pour plus d’information, nous avons également un Instagram JF_skateboards.

 

7- Quels sont tes projets futurs?

Mon frère Jérémie a rejoint l’aventure mi-2020 nous développons gentiment un côté magasin sport, une visibilité sur le web et nous venons de déposer la marque JF-Skateboards, les futurs projets pour nous seraient de faire évoluer cette marque qui restera toujours des produits artisanaux en ce qui concerne le bois et à la fois attaquer tout l’univers de la ride. Nous sommes actuellement sur un projet de Pow surf nous offrons déjà la possibilité de pyrograver et personnaliser toutes nos decks et dans peu de temps vous verrez peut-être une première mondiale, on n’en dit pas plus pour le moment, mais 2021 réserve de belles surprises.

8- Un petit mot de fin ?  Remerciement, anecdotes ….

J’aimerais vraiment remercier toutes les personnes qui croient en mon projet et également ceux qui n’y croient pas, mais qui m’ont offert leur soutien. Un grand merci Roarockit de m’avoir permis de partager ma passion, d’en dire un peu plus sur mon projet dans cette interview et pour leur super matériel qui m’a permis de créer toutes ces merveilles.