European custom board show / Skateistan/ Roarockit


L’Evénement European Custom Board Collective Show :

L’événement European Custom Show est un concept unique en son genre. Fondé initialement par le collectif Chalk Custom Board Project et désormais avec Roarockit Skateboard Europe comme partenaire de l’event, cette exposition collective a pour objectif de rassembler et de mettre en lumière les artistes « custom board » les plus talentueux en Europe.

La première édition du European Custom Board Show est né à Bruxelles en 2017 en partenariat avec la galerie The Art Project.

Plus de 20 artistes européens ont été soigneusement sélectionnés pour y participer. Chacun d’entre eux ont exposé jusqu’à 3 skates, cruisers ou longboards, customisés à la main. Toutes des pièces uniques.

Pour cette exposition l’équipe Roarockit a fabriqué une planche de longboard courbée à la main. Qui a ensuite été customisé par artiste membre et créateur de Chalk, Mata7ik.

Cette planche est visible ici ou ci-dessus.

Voici quelques photos de l’événement

 La seconde édition du European Custom Show s’est déroulée à Darwin du 5 au 26 Juin 2019.  Dans un des lieux culte de la culture urbaine à Bordeaux, expérimentale et artistique au sens ultra-large du terme.

Plus de 70 artistes ont été présent et pas moins de 240 custom boards ont été exposés.

Vous pouvez retrouver la vidéo présentation juste ici.

La 3ème édition a vu le jour à Bruxelles dans un bâtiment iconique : les Halles Saint Gery. Cette année du 2 Juillet au 7 Septembre 2020, l’exposition a accueilli pas moins de 50 artistes provenant de partout en Europe et d’univers très variés : tatouage, architecture, peinture, graffiti, sculpture, graphisme…

Plus de 150 custom boards on été présentées pour l’occasion.

Pour cette occasion et parce que cela nous tient à coeur plus que jamais, nous avons fabriqué une pièce, dont tous les bénéfices seront versés à l’ONG Skateistan (plus de détails ci-dessous).

Au vu des circonstances et en raison des mesures de sécurité dû au COVID-19 et de leur constante évolution, l’exposition est également disponible en ligne sur le site du European Custom Board Show, rendant accessible à tout le monde l’exposition en virtuel.

Ce fût un réel plaisir d’être partenaire encore une fois de cette évènement.
Un succès et un moment de rencontre et de partage inoubliable !

Skate’N Chair :

La « skating chair » est un projet entrepris par l’équipe de Roarockit Skateboard Europe dans le but de récolter des fonds pour l’ONG Skateistan.

Cette chaise fabriquée main tire son nom de part sa conception : 10 planches de skateboards courbés et assemblées dont la flexibilité procure un effet de balance naturel lors de l’assise comme on le retrouve sur les fameuses rocking chair.

En détail, cette chaise est composée de 4 street decks, 3 longboards pintail et 3 mini-cruisers pour un total de 70 feuilles de bois d’érable canadien. Chaque feuille composant les faces de ces planches ont été sélectionnées pour leurs effets ondés, mouchetés ou de loupes. La rareté et l’esthétique de ces feuilles rajoutent un côté unique à cette chaise.

Il a fallu un peu plus d’un mois pour arriver à terme de ce projet. Le pressage des planches a requis une technique particulière pour obtenir ces courbes. Un vernis brillant ultra résistant a été choisi pour faire ressortir les effets de chaque planche procurant un relief style velours. Des set-ups de roues-trucks ont été installés aux trois pieds pour accentuer l’effet de balance et rendant également cette chaise facilement mobile.

100% du montant de la vente sera reversé à SKATEISTAN.

Conception et réalisation : Sarah Jackson & Nicolas Alix

Vernis : Alexandre Marin.                              

Vous pouvez acheter cette chaise directement sur les bouton ci-dessous, ou sur le site de Roarockit ou sur European Custom.

Skateistan :

Skateistan est une organisation non gouvernementale, qui responsabilise les enfants grâce au skate et à l’éducation en Afghanistan, au Cambodge et en Afrique du Sud.

En combinant le skateboard avec une éducation créative et artistique, ils donnent aux enfants la possibilité de devenir des leaders pour un monde meilleur. Ils se concentrent sur les groupes qui sont souvent exclus des activités sportives et éducatives, en particulier les filles, les enfants handicapés et ceux issus de milieux à faible revenu.

Ils fournissent des espaces sûrs où les enfants peuvent s’amuser, développer leurs compétences et leur confiance et faire tomber les barrières sociales en se faisant de nouveaux amis.

Selon les mots de ses fondateurs, il s’agit de : « créer un meilleur futur pour ces jeunes et leurs communautés, grâce à des programmes innovants qui visent à développer les expériences et compétences de chacun d’entre eux ».

Si comme nous, vous voulez soutenir cette ONG vous pouvez directement faire en don en cliquant sur le bouton ci-dessous ou acheter la chaise.

Nous voulons remercions Chalk Custom Board Project et tous les artistes d’avoir créé et participé à la réussite du European Custom Board Show. Un moment unique de partage, rencontres, art, talent et bien plus encore.

May the stock continue! 🙂